A Nancy, le Gabon commémore ses martyrs

  • par CGR Communication
  • 4 Mois de cela
  • 0

Ils sont si nombreux à avoir perdu la vie à cette occasion, tant de fils et filles de la Nation Gabonaise qui ont été abattus par Ali Bongo et ses soutiens lors de la comédie électorale d’août 2016.

Restant pleinement dans la perspective d’une restauration totale de la souveraineté du peuple gabonais et du respect des Droits de l’Homme au Gabon, notre premier devoir est le « Devoir de Mémoire ». Ce devoir qui a une portée historique vient également sceller le respect qui sied au sacrifice suprême qui a été celui de nos compatriotes, face à la barbarie et au terrorisme d’Etat installé au Gabon.

Derrière chaque corps sans vie, il y a un ami, une mère, un père, un frère, une sœur, une famille qui souffre. Face à tant de violence, c’est un peuple entier qui est meurtri et qui appelle à l’aide.

Ce Devoir de mémoire qui nous conduit à la réalisation des commémorations nous emmène à rendre hommage à nos héros, ces hommes, femmes et enfants, qui figurent à jamais dans le Grand Livre de l’histoire du peuple gabonais.

Le Conseil Gabonais de la Résistance et tous les Résistants gabonais dans le monde, ont une pensée pour chaque martyr aussi bien ceux à qui la vie a été ôtée, que ceux qui ont subi des violences de toutes formes.

Le Conseil Gabonais de la Résistance a une pensée particulière pour chaque enfant qui a été assassiné, eux qui sont l’avenir d’un pays, l’avenir du Gabon.

C’est donc le cœur lourd de chagrin, mais déterminé à combattre pour le Gabon libre, que le CGR sera aux côtés des Résistants et des gabonais à l’occasion des commémorations qui se tiennent ce samedi 25 août 2018 à Nancy (France).

 

Consulter la page de l’événement: http://cgr241.com/evenements/marche-commemorative/

Partager
Précédent(e) «
Suivant(e) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA