Assemblée générale

L’AGR est composée de membres délégués par les antennes locales. Il élit les membres du Bureau d’Appui ou compétences. Elle est l’organe délibérant du CGR pour la Résistance. Son mode de fonctionnement est décrit dans les statuts du CGR et complété par le Règlement intérieur.

Lors des AGR et après les élections, les membres représentants les différentes antennes locales composent les comités d’actions. Les comités d’actions en cours, ont leurs missions décrites dans des fiches techniques* (voir fiches) et sont déclinés comme il suit :

  • Comité Communication,
  • Comité Juridique,
  • Comité Finances,
  • Comité Lobbying-Veille-Evaluation,
  • Comité Manifestation-Evènementiel,
  • Comité Mobilisation.

Les membres qui les composent peuvent être de personnes morales ou simplement constitués de personnes physiques. Ils doivent avoir les compétences exigées pour réaliser les missions ou activités suivant les besoins du CGR.

L’AGR contient en son sein un bureau composé d’une présidence, d’un Secrétariat Général et d’une Trésorerie. Ce sont respectivement le Coordinateur Général, et deux coordinateurs Généraux adjoints (coadministrateurs) choisis parmi les référents de comités et dont un est le référent du Comité finances qui en assurent le fonctionnement.

L’Assemblée Général des Représentants est convoquée sous deux (2) formes, l’Assemblée Générale des Représentants dans sa session ordinaire ou l’Assemblée Générale des Représentants dans sa session extraordinaire. Dans tous les cas les modalités de mise en œuvre sont décrites dans les statuts du CGR.

Partager